Face à la crise sanitaire actuelle, nous souhaitons utiliser notre professionnalisme au profit de la sécurité de tous. JUSTE DU TEMPS POUR VOUS a souhaité mettre en place des règles strictes pour la réalisation de ses prestations.

 

Cette page explicative a vocation à vous informer sur les méthodes et procédures qui seront appliquées par nos soins notamment lors de prestations ménages et Entrée/Sortie de vos locataires.

 

Ces méthodes et procédures ont été rédigées sur la base des recommandations du gouvernement français, des directions de santé françaises, du Centre pour le contrôle et de la prévention des maladies (CDC) et de l’Union Nationale pour la Promotion de la Location de Vacances (UNPLV).

 

Ces méthodes et procédures peuvent être amenées à évoluer en fonction de la situation sanitaire et des recommandations faites en conséquence par les autorités administratives.

 

 

 

DELAIS ENTRE LES LOCATIONS

 

Nous demandons, tout d’abord à nos clients de respecter un délai 24h entre deux locations, cela pour plusieurs raisons :

  • Il est recommandé de respecter un délai de 3h après le départ des locataires, avant de rentrer dans la maison.

  • Il est également recommandé de respecter un délai de 12h après le départ des locataires, avant de procéder au ménage de la location.

 

Un délai de 24h permet ainsi de permettre d’ouvrir la maison à l’épuisement du délai de 3h. De laisser s’aérer la maison ensuite pendant les 9h restantes, puis de procéder aux prestations de ménages détaillées ci-après.

 

Afin d’assurer une arrivée dans les meilleures conditions pour chacun de vos locataires, nous recommandons de procéder à un départ anticipé la veille pour les locataires en place.

 

Départ le vendredi soir de 16h à 20h pour les séjours du samedi au samedi et départ le samedi soir de 16h à 20h pour les séjours du dimanche au dimanche.

 

Exemple : pour une période de location de deux semaines du samedi au samedi avec deux locataires différents sur chaque semaine. Nous recommandons aux locataires de la semaine n°1 d’anticiper leur départ le vendredi en fin de journée, afin de respecter l’épuisement du délai de 24h, avant l’arrivée des nouveaux locataires de la semaine n°2 le lendemain (samedi).

 

Sans le respect de ce délai de 24h, nous ne serons malheureusement pas en mesure de réaliser les prestations ménages entre deux locations. En effet, ce délai a deux objectifs principaux :

  • Assurer la sécurité sanitaire de nos équipes qui devront suivre strictement de nouvelles procédures sanitaires et de nettoyage. Ces prestations de ménage, dureront plus longtemps qu’auparavant ;

  • Assurer la sérénité et la sécurité sanitaire de tous vos locataires en leur permettant d’accéder à un logement sain.

 

 

 

ACTIONS POUR LES PRESTATIONS DE MENAGES

 

AERATION

Dans la mesure du possible (conditions météo) aération de la résidence durant toute la durée du ménage, avec un minimum d’ouverture pendant 20 minutes de l’ensemble des ouvertures de la résidence.

 

UTILISATION D’EQUIPEMENTS JETABLES

Nos équipes auront pour consigne de se laver les mains au savon après chaque étape de nettoyage.

Des gants en plastiques ainsi que de l’essuie-tout jetables seront utilisés pour chaque étape.

 

NETTOYAGE/DESINFECTION SURFACES DE CONTACT

Nettoyage de la résidence en deux temps :

  • Nettoyage par l’utilisation de savon/détergent afin de dégraisser les surfaces et assurer la suppression de saletés et des germes.

  • Désinfection des surfaces par application d’un virucide (alcool à 70% ou eau de Javel) afin d’assurer la disparition du virus.

 

Une attention particulière sera portée aux objets/zones les plus à même d’avoir été touchés (interrupteurs, poignées de porte/fenêtres, robinetterie, télécommandes, petits électro-ménager, réfrigérateur, poubelles, etc.).

 

ATTENTION : pour des raisons de praticités, nous demandons à nos clients de préférer une décoration minimaliste dans les logements mis à la location (retrait des petits objets décoratifs, des magazines, etc.). Nous pourrons y procéder à votre demande avant le début des périodes de location estivale.

 

NETTOYAGE/DESINFECTION SOLS

Nous n’utiliserons pas d’aspirateur. Nous favoriserons le recours à un bandeau à usage unique imprégné d’un détergent.

Les sols seront ensuite désinfectés avec une solution virucide.

Cette procédure sera également appliquée aux sols extérieurs type terrasse.

LINGE DE MAISON

Vous pouvez encourager vos locataires à laver eux-mêmes le linge de maison à 60°C et avec le détergent approprié, sur place. Le locataire entrant se chargera de remettre le linge propre en place.

 

Ou bien, le linge sera isolé dans un sac puis pris en charge par nos soins pour un lavage en blanchisserie.

Les tarifs de ce service sont les suivants : 5€ pour le linge d’un lit une place et 7€ pour le linge d’un lit deux places.

VAISSELLE

Avant chaque départ le locataire devra lancer un cycle de lave-vaisselle avec à l’intérieur toute la vaisselle dite principale (verres, couverts, assiettes, etc.) selon un programme de lavage adapté à la disparition du virus. La vaisselle restera à l’intérieur du lave-vaisselle, charge aux locataires suivants de la ranger (suppression des contacts).

CANALISATION

Nous laisserons couler l’eau un certain temps afin d’évacuer le volume qui a stagné dans les canalisations intérieures.

ACTIONS POUR LES PRESTATIONS ENTREE/SORTIE DES LOCATAIRES

 

Un accueil distancié est recommandé tant pour l’arrivée que pour le départ des locataires. Nous ferons faire les visites d’entrée ou de sortie seulement avec une personne locataire.

 

Une pochette plastique sera remise à chaque locataire avec les éléments suivants :

  • Le trousseau de clés de la location ;

  • Une notice explicative sur les principales informations à connaitre sur les gestes d’hygiène à adopter pendant le séjour ;

  • Une liste de coordonnées des professionnels de santé du secteur de la location (pharmacie, médecin, hôpital, etc.).

 

A ce titre, nous vous proposons d’utiliser deux jeux de clés afin de procéder roulement entre les deux locataires le temps de procéder à la désinfection.

 

Nous recommandons également à nos clients de fournir tous les équipements de base d’hygiène à leurs locataires afin de maintenir un niveau de propriété et d’hygiène plus exigeants :

  • Bidon de solution hydroalcoolique pour les mains ou savon ;  

  • Gants et lingettes jetables ;

  • Papier toilette ;

  • Produits d’entretien de base : alcool ménager notamment.

© 2016 par MM. Créé avec Wix.com

  • w-facebook
  • White Instagram Icon
Juste du Temps pour Vous, Intendance et Gestion de votre Résidence Secondaire, Oléron, Marennes, Vacances